Des travaux peu coûteux permettent de réaliser une plus-value lorsque l’on revend sa maison, bien mieux que de gros chantiers. Il s’agit de petits travaux que vous pouvez très certainement faire vous-même, ou en bonne partie. Découvrez ce qui pourrait facilement vous permettre de faire une plus-value.
L’extérieur, première chose que l’on voit lors d’une visite de maison, est fréquemment négligé dans la préparation d’un bien à vendre. Or, des travaux simples permettent de le mettre en valeur, et même d’ajouter de la valeur.
Pour bien travailler sans dépenser des sommes folles, vous pouvez vous équiper d’outils à main et électriques chez Hikoki, ou bien regarder les dernières offres d’outils, autant pour le jardin que le bricolage.
Les pièces qui doivent être impeccables, irréprochables, sont la cuisine et la salle de bains. Si ce n’est pas le cas, les acheteurs imaginent immédiatement des frais exorbitants pour les rénover, ou même pour les rafraîchir. Il est aussi important de les dépersonnaliser, avec plus de sobriété ou de neutralité, ce qui est facile à faire avec une peinture adaptée. Les détails sont extrêmement importants. N’hésitez pas à tout peaufiner dans ces deux pièces. Changez des poignées dans la cuisine, ou posez une nouvelle crédence. Si la salle de bains n’a aucun meuble de rangement, posez de jolies étagères. Et ne négligez pas l’éclairage de la cuisine et de la salle de bains.
Qu’est-ce qui peut ajouter beaucoup de valeur à une maison avec de petits travaux ? En priorité, réparez tout ce qui est un tant soit peu défectueux. Porte qui grince ou qui s’ouvre mal, robinets ou poignées à resserrer… En outre, nettoyez la moindre tache, et refaites tous les joints qui en ont besoin. Si nécessaire, repeignez les murs dans des tons clairs et neutres, posez du parquet ou rafraîchissez le parquet, sinon posez du carrelage dans les chambres. Cela reste de petits travaux, en comparaison à la pose d’une nouvelle cuisine ou d’une nouvelle baignoire, mais ils peuvent avoir un grand impact positif sur une vente.