bathroom-3563272_1280

Quel type de baignoire choisir ?

Si vous avez envie de rénover votre salle de bains et d’installer une baignoire, cet article est le bienvenu ! Découvrez comment choisir le type de baignoire qui correspond à la fois à votre budget et à vos attentes. De la baignoire adossée classique à la baignoire balnéo, tous les goûts sont permis.

La baignoire îlot, chic et tendance

Si vous rêvez d’une salle de bains design, la baignoire îlot est incontournable. Posé sur le sol, ce type d’équipement demande une évacuation d’eau : les canalisations seront cachées en dessous. Attention, l’installation d’une baignoire îlot nécessite une superficie suffisante. Elle n’est donc pas adaptée à toutes les salles de bains. Si l’idée vous plaît et si vous aimez les espaces décloisonnés, envisagez une baignoire îlot dans votre chambre !

La baignoire semi-îlot, moderne et élégante

Excellente alternative à la baignoire îlot, elle est appréciée pour son charme et son côté pratique. Elle trouvera sa place contre une cloison. Les baignoires semi-îlot sont disponibles dans différents matériaux : acrylique, composite, marbre… Côté coloris, choisissez entre plusieurs nuances de blanc. Prenez le temps de comparer les modèles selon votre budget et vos goûts.

bathroom-6

La baignoire balnéo, le bien-être avant tout

À la recherche de confort ? Et si vous vous faisiez plaisir avec une baignoire Spa ? Cet équipement vous offre un moment de détente grâce aux jets d’eau et d’air. De quoi vous relaxer et vous faire masser ! Certains modèles possèdent des coussins intégrés et des lumières LED, pour créer un véritable cocon.

La baignoire d’angle, praticité et confort maximal

Ce type de baignoire est idéal pour les superficies réduites. D’une part, vous optimisez l’espace disponible. D’autre part, vous avez la possibilité de prendre un bain même si votre salle de bains est petite. Enfin, la baignoire d’angle est un bon élément de déco. Symétrique ou asymétrique, elle peut être personnalisée avec des poignées, un repose-tête, etc.

La baignoire-douche : un double emploi !

Si vous n’avez pas envie de choisir entre la douche et la baignoire, cette solution est parfaite. Là encore, un tel équipement est recommandé pour les petits espaces. Le prix est plus élevé, mais le confort est total avec la baignoire-douche. Elle est idéale pour les familles avec de jeunes enfants, et ce grâce à sa flexibilité au quotidien.

La baignoire est synonyme de repos et de bien-être. Quelle que soit la taille de votre salle de bains, il est possible de trouver un modèle adapté ! Îlot, balnéo, adossée… les configurations sont nombreuses, de même que les matériaux.